Bienvenue sur le site des Trophées Innovation Océan
HomeInstitut océanographique, Fondation Albert Ier Prince de Monaco

Institut océanographique, Fondation Albert Ier Prince de Monaco

L’Institut océanographique, Fondation Albert Ier Prince de Monaco, est une fondation reconnue d’utilité publique, établie en 1906 par le Prince Albert Ier.  Elle soutient la mise en place d’une gestion durable des océans, à même de concilier préservation de la biodiversité et activités économiques respectueuses des écosystèmes marins. S’appuyant sur ses deux établissements, que sont le Musée océanographique de Monaco et la Maison des océans à Paris, l’Institut océanographique porte les grands enjeux de la préservation du monde marin auprès des décisionnaires.

Il intervient comme médiateur entre la communauté scientifique, les acteurs de l’économie maritime, les décideurs politiques et le grand public. Au rang de ses préoccupations figurent notamment : la Méditerranée, les grands fonds, la sauvegarde des requins ou encore la pullulation des méduses. L’Institut océanographique combine éditions, expositions, colloques d’experts, conférences grand public, en faisant largement appel à l’expérience et au point de vue des grands acteurs économiques.

Notez que la Maison des Océans comme le Musée océanographique sont à même d’accueillir tous vos événements, qu’ils soient scientifiques, institutionnels ou d’entreprises.

 

Voir le site de l’Institut

 

 

.