Les Trophées innovation Océan - Un contexte très favorable - Les Trophées innovation Océan
648
post-template-default,single,single-post,postid-648,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded

Un contexte très favorable

Croissance bleue, protection des océans, développement durable,….

des thèmes hautement communiquant !

Un objectif à l’échelle de la planète : davantage exploiter les ressources de l’océan

Les projets se multiplient pour exploiter les potentiels qu’il recèle. Potentiel économique, avec ses activités nombreuses et variées et ses filières d’excellence. Potentiel alimentaire, grâce aux algues et aux ressources halieutiques issues de l’aquaculture marine. Potentiel énergétique, grâce aux énergies des courants, des vagues, du vent et thermiques.  Potentiel médical, grâce aux enzymes et aux molécules des espèces marines. ..

Une préoccupation forte : la protection des océans.

Il s’agit d’un enjeu majeur pour la planète. Ce thème est présent dans la COP 21 et dans les programmes des plus grandes organisations mondiales. Il tient une place importante dans les orientations adoptées par la France. Les initiatives en faveur de la protection des océans se multiplient. C’est l’un des thèmes les plus traités par les médias qui se font le relais des réflexions, actions et initiatives menées dans la plupart des pays.

Un positionnement fort de l’évènement

Les Trophées de l’innovation OCEAN ® sont les premiers à promouvoir les innovations qui participent au développement économique des activités liées à l’océan dans les conditions du développement durable. L’option adoptée est de considérer toute innovation quelle que soit sa nature ou sa portée, dès lors qu’elle participe à une exploitation durable des ressources de l’océan.

Des retombées en termes d’image et de notoriété

L’évènement est conçu pour mettre en valeur les entreprises qui y participent et ses partenaires.
Un concept innovant : l’innovation abordée de manière transversale avec pour fil directeur l’océan.
Un évènement qui associe l’économique et le développement durable autour de l’innovation.
Un parti-pris, celui de considérer qu’il n’y a pas de petite innovation dès lors qu’elle participe aux enjeux de développement économique et de développement durable.
Le nombre et la diversité des secteurs d’activité qui amplifient la médiatisation de l’évènement.
La diversité, la qualité, et le nombre des opérateurs concernés : 5000 entreprises, 50 structures professionnelles, centres de recherche et clusters, 80 associations dont les plus importantes dans le domaine de la protection des Océans, 20 fondations, 985 communes sur le littoral.
L’exploitation qui peut en être faite : c’est une ouverture vers ceux qui innovent, pour saisir des opportunités d’affaires, pour nouer des partenariats.
C’est l’occasion de rencontrer les opérateurs qui comptent.
C’est l’occasion de promouvoir les activités, de conforter la notoriété et l’image : au cours de la soirée de remise des trophées, par la communication faite par les médias, dans les supports de communication dédiés à l’évènement: site Internet, pages Facebook, G+, et la newsletter dédiée.


 

Parce qu’il est nouveau  
Parce qu’il associe l’économique et le développement durable..
…cet évènement est porteur d’image pour les entreprises et organisations qui s’y associent.

 


Plusieurs formes de partenariat

Partenariat financier: 2 niveaux de participation financière

Contreparties apportées au partenaire:  Différents niveaux de promotion du partenaire dans la communication lors de l’évènement, dans les supports de communication, dans les communiqués de presse, dans le site Internet, les pages Facebook, G+, et dans la newsletter dédiée diffusée à 1200 exemplaires. .

Téléchargez l’OFFRE DE PARTENARIAT


Téléchargez le règlement du concours